Art Pub tout inclus

2017-08-07 14:37:52
Amada Cecilia
Art Pub tout inclus

Pense à un bar que tu pourrais fréquenter tous les jours sans t’en lasser. Eh bien, cet endroit existe au cœur de la Vieille Havane.
Le bar-restaurant Art Pub, entièrement décoré en noir et blanc, a pour adresse la rue Teniente Rey, entre les rues Aguacate et Compostela. D'un style très particulier, il se distingue d’autres établissements qui ouvrent ces jours-ci leurs portes à la Vieille Havane. La différence ne réside pas dans ses cocktails, ses sandwichs et ses tapas, mais dans l’excellente ambiance qui règne dans cet espace de style anglais et le service attentionné en plusieurs langues.

Pour ceux qui veulent baigner dans l'atmosphère cubaine, ce n'est pas l’option idéale, mais s'il s'agit de se détendre un moment en écoutant de la musique anglo-saxonne, alors Art Pub a tout prévu. Les vieux objets qui ornent les murs lui confèrent un air vieillot et à la fois moderne. Des pièces en bois, d’un style très particulier, prévalent  dans la décoration.

Des caméras pendent aux murs et un peu partout. Il en est de même pour les diverses photos qui permettent aux clients d'obtenir durant leur séjour de nouvelles connaissances sur l’art à Cuba. Ajoutons à cela la projection de clips musicaux et de documentaires d’avant-garde, ainsi que les concerts offerts sur la terrasse par des groupes qui privilégient la world music. La somme de tout cela fait de la visite à Art Pub un tout inclus.

Pour compléter le tout, ce bar-restaurant sert divers menus de la cuisine internationale, notamment la salade Cobb (faite de six variétés de salade, de blanc de poulet et de bacon, parsemée d’œuf et de fromage), originaire de Californie et  arrivée à La Havane de la main du grand chef de cuisine d’Art Pub. Les daiquiris, quant à eux, sont de  taille extra large, avec le double de rhum, ce qui donne une touche plus intense à cette  boisson typiquement cubaine.

Il est recommandé d’arriver entre 18 et 19 heures. C’est le moment du Happy hour et les boissons sont à moitié prix, mais n'importe quel moment est valable chaque jour, de midi à minuit. Art Pub a une façon très originale d’attirer l'attention des clients en affichant à la vue de tous : « Des scientifiques ont découvert une nouvelle forme de tchater en direct à travers la voix et en 3D, et ils appellent ça : Prendre un café en compagnie de quelqu’un. »

TripAdvisor, qui se déclare le plus grand site de voyage au monde, a qualifié  l'endroit de spectaculaire. Ce n’est pas par hasard.

Traduction : Alicia Beneito

 

Habana XXI

Habana XXI s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Habana XXI souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues. Habana XXI privilégie la chronique comme mode d’expression,  pour sa forme plus humaine, plus proche des réalités de l’île. Prédomine donc la « première personne » dans les témoignages, exprimant ainsi une expérience vécue représentative de la Cuba du XIXe siècle. Habana XXI sur Youtube. 

Sur le même thème