"Buñuelos" les donuts cubains du nouvel an



Le menu de fin d'année ne sera pas complet s’il manque les sucreries. Ils sont des habitués du menu surtout les fruits en pâte combinés avec du fromage. Cela peut être une sucrerie au coco avec de l'ananas et de la papaye. Mais les rois incontestés sont les Buñuelos. Les enfants font la queue pour être les premiers servis et ils terminent rapidement le porc pour accélérer l'arrivée des sucreries. Tant d'impatience est le résultat de douze mois d'attente. Comparés aux autres desserts cubains, celui-ci est un peu plus travaillé mais sa réalisation en vaut la peine.

Ingrédients:

- 1/2 de livre de manioc

- 1/2 de livre de patate douce

- 1/4 de livre de citrouille

- 3 œufs

- 1 livre de farine

- 1 livre de sucre

- 1/4 de cuillère d'extrait d'anis

- 2 tasses de sirop

Comment procéder:

Couper les parties dures et les peler en tronçons, bien les nettoyer et les cuisiner dans de l'eau avec l'équivalent d'une cuillerée de sel pour chaque litre d'eau. Lors de la cuisson ils se réduisent et se transforment en purée. Y ajouter ensuite les œufs, le sucre et l'extrait d'anis. Ajouter prudemment la farine pour que la masse prenne une consistance malléable. Utiliser ensuite de petites portions de la masse et leur donner une forme de "huit". Il se frit ensuite dans une graisse bien chaude et se sert en dernier avec le sirop.

Sirop pour les "buñuelos":

Ingrédients: 2 tasses de sucre, un verre d'eau, une ramette de cannelle, du citron.

Unir les trois ingrédients dans un récipient et cuisiner à feu vif jusqu'à ce que l´eau commence à bouillir et après à feu doux sans oublier de laisser un espace de trois minutes. Laisser refroidir ensuite à température ambiante.