Envoi d’argent, facteur de stabilisation

2012-06-07 17:10:30
Envoi d’argent, facteur de stabilisation

Les envois d’argent de la part de la communauté cubano américaine –estimés à environ 1 milliard de dollars US par an, incluant les fluxformels et informels – continuent d’être une importante source derevenus pour Cuba. Les restrictions imposées par les États-Unis n’ontpu réduire le montant des sommes envoyées.

Suite à la légalisation du dollar américain en 1993 les chaînes demagasins d’État se sont multipliées. Ces établissements « absorbent »les envois d’argent, fournissent des produits nécessaires et rapportentdes bénéfices à l’État.

Les transferts de fonds agissent en tant qu’élément efficace destabilisation étant donné qu’ils augmentent, en cas de difficultéséconomiques, ou suite à une majoration de prix, ou à une réévaluationdu dollar, contribuant de la sorte à compenser une partie de cesaugmentations de la vie.

Cuba Absolutely

C’est avec un grand plaisir que nous soumettons à votre considération les éditions de Cuba Absolutely, une revue culturelle, un vade-mecum économique et d’affaires, un guide touristique. Tout sur Cuba, Cuba absolument. Informer, attirer, divertir sur la base de la richesse du contenu, tel est l'objectif.

Nombreuses sont les hyperboles et les opinions sur Cuba. La subtilité est l’une des premières victimes de la rancune existant entre le gouvernement de Cuba et les exilés cubains de Miami : elle est soit jetée par dessus bord, soit perdue dans la traduction. La réalité ? Cuba n’est ni le paradis tropical socialiste vanté par ses admirateurs ni la dictature tyrannique critiquée par ses détracteurs. Nous avons la chance de pouvoir écrire sur Cuba, un site riche en histoires fascinantes où la crainte d’épuiser les sujets ne nous hantera jamais. Nous n’avons pas la moindre intention d’offenser d’autres petits pays, mais Cuba a de l’esprit.

C’est une île qui a fait valoir sa propre manière de faire les choses pendant plus de quatre décennies. Le monde peut devenir routinier mais Cuba restera personnelle et unique. Cuba Absolutely est divisée en sections.

www.CubaAbsolutely.com

Sur le même thème