Tabac de classe mondiale

2012-06-07 17:10:23
Tabac de classe mondiale

Le tabac, qui a été cultivé pour la première fois dans la province de Pinar del Río en 1723, est aujourd’hui récolté dans les 14 provinces cubaines. Les conditions de l’île sont idéales pour la culture d’un tabac de toute première qualité.

L’industrie du tabac, qui emploie quelque 200 000 personnes, dont un bon nombre de paysans du secteur privé, exporte annuellement plus de 100 millions de cigares fait main.

Habanos S.A. détient dans le monde entier les droits exclusifs de distribution et de vente des cigares fait main, dont Cohiba, Montecristo et Partagás.

En 2000, la société franco-espagnole Altadis S.A. a acquis 50% des actions de Habanos S.A. Depuis, l’objectif a été celui de maintenir et d’améliorer la marque de luxe, plutôt que d’augmenter les volumes de production.

D’après les estimations, les exportations en 2005 se sont chiffrées à 225 millions de dollars US, contre 217 millions en 2004. Le nombre de cigares commercialisés a été de l’ordre de 160 millions.

Des fonctionnaires du secteur envisagent avec optimisme la récolte de l’année en cours.

 

Cuba Absolutely

C’est avec un grand plaisir que nous soumettons à votre considération les éditions de Cuba Absolutely, une revue culturelle, un vade-mecum économique et d’affaires, un guide touristique. Tout sur Cuba, Cuba absolument. Informer, attirer, divertir sur la base de la richesse du contenu, tel est l'objectif.

Nombreuses sont les hyperboles et les opinions sur Cuba. La subtilité est l’une des premières victimes de la rancune existant entre le gouvernement de Cuba et les exilés cubains de Miami : elle est soit jetée par dessus bord, soit perdue dans la traduction. La réalité ? Cuba n’est ni le paradis tropical socialiste vanté par ses admirateurs ni la dictature tyrannique critiquée par ses détracteurs. Nous avons la chance de pouvoir écrire sur Cuba, un site riche en histoires fascinantes où la crainte d’épuiser les sujets ne nous hantera jamais. Nous n’avons pas la moindre intention d’offenser d’autres petits pays, mais Cuba a de l’esprit.

C’est une île qui a fait valoir sa propre manière de faire les choses pendant plus de quatre décennies. Le monde peut devenir routinier mais Cuba restera personnelle et unique. Cuba Absolutely est divisée en sections.

www.CubaAbsolutely.com

Sur le même thème