Blondie in Havana

2019-01-22 22:01:53
Editorial Cubania
Blondie in Havana

Photo : www.efeme.com

Du 14 au 21 mars, Blondie à La Havane, un événement exclusif pour les mélomanes qui souhaitent découvrir la richesse culturelle et la tradition musicale de cette île.

Blondie est un groupe de pop-rock américain formé en 1974, pionnier du rock New Wave et punk aux États-Unis et au Canada au milieu des années 70. Au cours des quatre dernières décennies, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques et il s'est produit en Asie, en Amérique latine, en Europe de l’Est, mais ils ne sont jamais arrivés à Cuba... jusqu'à maintenant.

Photo: www.havanalive.com

Deux concerts exclusifs avec les chansons les plus acclamées de sa carrière ( Heart of Glass, Maria, Call me...), un échange culturel avec des musiciens cubains ainsi que le meilleur de la gastronomie locale et une découverte des villes emblématiques de Cuba où l’histoire et la musique seront les protagonistes.

Il y aura une énergie particulière aux concerts car Blondie est à Cuba, un voyage dont ils rêvaient, et ils seront accompagnés par des amis et des fans... D'incroyables talents locaux seront également présentés tels qu'Alain Pérez, le troubadour David Torrens et le groupe Síntesis.

À propos de sa visite, le groupe a déclaré : « Ce voyage permet un échange culturel où vous pourrez en apprendre davantage sur une autre culture et sur d’autres musiciens. Il s’agit d’élargir nos horizons en écoutant de nouvelles choses, en rencontrant de nouvelles personnes et en explorant une culture différente de la nôtre. »

Photo : www.elpais.com

Après l'ouverture des relations Cuba-États-Unis en 2015, des musiciens américains et internationaux ont décidé de se produire sur l'île, comme Ben Folds et le guitariste Tommy Emmanuel, entre autres, donnant lieu à des moments historiques pour le public cubain et international.

Ce nouvel type de voyage sera tendance dans l'avenir car il constitue un moyen très original de visiter des destinations touristiques, alliant la meilleure musique internationale à la découverte de ce qui est autochtone.

Si vous voulez plus de détails, il est encore temps de réserver. Voyagez avec Blondie

Habana XXI

Habana XXI s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Habana XXI souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues. Habana XXI privilégie la chronique comme mode d’expression,  pour sa forme plus humaine, plus proche des réalités de l’île. Prédomine donc la « première personne » dans les témoignages, exprimant ainsi une expérience vécue représentative de la Cuba du XIXe siècle. Habana XXI sur Youtube. 

Related Posts