« Tostones », plat typique cubain

2012-08-27 21:37:04
« Tostones », plat typique cubain

   Photo : Cocina Cubana

  Les bananes plantains frites « Tostones » plaisent tant que, comme le disent les cubains, elles ne peuvent et ne doivent pas manquer lors des grandes réunions familiales. Le traditionnel repas du nouvel an, où tout le monde partage le porc cuit à la broche, le riz aux haricots noir et le tubercule est complété et amélioré par les toasts de bananes plantain-frites. Il est aussi possible d’inclure cet ingrédient avec de la viande, des boulettes de viandes, des crevettes… au bon gout de l’amateur pour une combinaison garantissant une saveur typiquement cubaine.

Ingrédients

1.    3 bananes vertes

2.    Une bonne quantité d’huile pour faire frire

3.    Une pincée de sel


Photo : Value Supplies 

Comment procéder

 Découper la banane en tranches de deux centimètres de largeur environ. Les faire frire à l’huile environ cinq minutes le temps de les faire dorer. Les faire sécher sur du papier absorbant,  puis les aplatir pour qu’elles prennent une forme circulaire. Les faire cuire de nouveau trois minutes. Une fois terminé, les replacer sur le papier absorbant et saupoudrer les d'une pincée de sel.

  Pour que les bananes plantains-frite restent bien douces. Après la première cuisson, les laisser baigner quelques minutes dans l’eau salée et les faire sécher ensuite dans une serviette qui absorbera l’eau. Recommencer ensuite le même processus.

Cuba Autrement

« Cuba Autrement » est ce qu’on appelle dans le jargon un « réceptif », un spécialiste de la destination représenté à Cuba, en France et au Canada. Installés à La Havane depuis 1996, nous bénéficions d’un contrat d’association avec différentes agence réceptives locales, ce qui nous a permis de développer une toute une gamme de produits qui nous sont propres. Nos nombreux voyages à thèmes permettent la découverte de Cuba… Autrement, d’un point de vue avant tout culturel. Cuba « Autrement » s’attache principalement à faire découvrir une société hors du commun, un pays qui nage à contre-courant d’une mondialisation annoncée, pour le meilleur et pour le pire.

Cuba et les cubains constituent une expérience extraordinaire, un cas unique qui peut se vanter de certains succès, sans oublier néanmoins ses erreurs, et qui relativise notre perception de la société actuelle. L'éducation, la discipline, la gentillesse, mais aussi le caractère nonchalant, la façon de vivre en priorité le moment présent, et le tout sous un climat tropical, façonnent l'ambiance qui retiendra l'attention du visiteur intéressé par la découverte culturelle.

Page web: http://www.cubaautrement.com/

Sur le même thème