Séjourner dans un hôtel tout inclus familial et haut de gamme, au plus près de la mer Caraïbe, dans un environnement naturel.
L’hôtel Paradisus Varadero est emblématique parmi les hôtels balnéaires à Cuba ; il marque le tournant vers une sensibilisation des espaces protégés. Paradisus est la marque des hôtels Melia installés dans des zones naturelles protégées, le concept venant de Bali, on retrouve dans l’architecture de l’hôtel des caractéristiques telles que les grands espaces avec peu d'étages, très bas, ouverts aux quatre vents et bien intégrés à la nature. Malgré cette notion de protection, le Paradisus est littéralement sur la plage, celle-ci est en forme de crique, elle est visible depuis tous les espaces communs de l’hôtel principal. Le complexe s’est ensuite agrandi avec la création des zones spécifiques The Reserve et Royal Service, proposant des prestations et espaces exclusifs notamment des chambres de confort supérieur, des bars, restaurants, piscines et service de conciergerie dédiés. La zone The Reserve est orientée vers une clientèle familiale tandis que le Royal Service est exclusivement réservé aux adultes. Toutes les chambres sont spacieuses, confortables et offrent de belles vues sur les jardins, les piscines ou la mer, selon l’option choisie.
Doté d’une grande expérience, on apprécie les services de grande qualité, exécutés par un personnel attentif et professionnel. C’est un très bon choix pour un séjour en famille, et notamment avec les plus petits qui peuvent être pris en charge par des professionnels dans des espaces conçus pour les occuper, avec ou sans les parents. Les chambres, minimum Junior-suite, sont très spacieuses, et bien équipées. Dans la partie Royal Service, elles comptent une douche extérieure, ou un jacuzzi dans la salle de bain. La zone The Reserve compte des chambres Swim Up avec accès direct sur les piscines semi-privatives ou bien des chambres communicantes pour faciliter les séjours en famille. Dans l’ensemble, la disposition et l’agencement des bungalow laissent ressentir une certaine part d’intimité, malgré la grandeur du complexe.