Facebook LinkedIn

Assistants Spécialisés

Notre équipe vous accompagne et s'occupe de la gestion du circuit à Cuba

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
16 janvier 2024

Ils gèrent la partie technique et logistique, et assistent le guide dans la gestion du circuit en général. Véritables couteaux suisses, ils s'adaptent à toutes les situations qui se présentent durant le séjour à Cuba.

Les assistants spécialisés font partie intégrante de notre équipe d’assistance sur place. Véritables couteaux suisses, ils doivent d’adapter à toutes les situations qui se présenteront durant le séjour, ce qui requiert de nombreuses aptitudes professionnelles et personnelles. Cela passe par savoir monter un campement, être réactif, savoir cuisiner et préparer des cocktails, monter à cheval, communiquer aisément avec les voyageurs et les différents prestataires mais aussi connaitre et transmettre une conscience environnementale durant le séjour, et bien-sûr encadrer les groupes, quel que soit leur taille et leur composition.

Chargés de la logistique et des aspects techniques du séjour, ils gèrent en quelque sort les coulisses du programme spécialisé et assistent le guide dans la gestion du circuit en général. Cela commence par la préparation de la logistique avant le départ, puis la gestion et la coordination des journées qui suivront. Les assistants spécialisés doivent s’adapter au terrain et aux étapes visitées, tout en veillant à la bonne gestion des déchets occasionnés par le campement pour un tourisme respectueux des lieux visités. Ils arrivent sur les lieux où les voyageurs passeront la nuit et installent le campement avant leur arrivée. Ils s’occupent ensuite du repas, précédé par un cocktail de bienvenue. Suivant les possibilités, ils organisent une animation nocturne ; musique, dominos … Ils s’occupent aussi de gérer la préparation des pique-nique du lendemain, qu’ils soient consommés en route ou lors d’une escale sur la plage par exemple. Ils gèrent également les transports locaux, souvent ruraux, lorsque le groupe doit se déplacer sur de courtes distances, faisant parties de la visite ; calèche, cheval, mule, bateau …


Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi