Balcón Cero
Un centre culturel multifonctionnel au cœur de la capitale, associant histoire, création artistique et vie nocturne
Balcón Cero, centre culturel situé en face du Capitole à La Havane, occupe l’ancien bâtiment du journal Diario de la Marina où sont conservées des presses à imprimer, patrimoine industriel cubain. Créé en 2024, il propose un large éventail d’activités artistiques, culturelles et récréatives, mêlant architecture, art, musique et mémoire locale, avec un programme diversifié et un bar à tapas.

Découvrez Balcón Cero à La Havane, un espace culturel vivant mêlant patrimoine industriel, arts et musique contemporaine
Balcón Cero est un centre culturel situé en face du Capitole, au cœur de La Havane. Il occupe les locaux de l’ancien journal Diario de la Marina, où sont conservées des presses à imprimer, témoins du patrimoine industriel cubain.
Inauguré en 2024, cet espace propose une programmation variée mêlant arts, architecture et musique. On y trouve des activités telles que des défilés de mode, des ateliers de danse, des expositions d’arts visuels, ainsi que des cours de mannequinat et de stylisme. Le lieu accueille également des représentations théâtrales, des concerts de rock et de musique électronique, ainsi que des conférences sur l’architecture et le design.
Balcón Cero se distingue comme la seule « cave rave » de la ville et abrite un petit musée dédié à l’histoire de l’imprimerie à Cuba. Un bar à tapas complète l’expérience en offrant un cadre pour se détendre.
Situé en centre-ville avec une vue sur le Capitole, le lieu propose un programme hebdomadaire alternant événements culturels et moments de convivialité.
- Centre culturel
- De mardi à dimanche, de 16:00 à minuit
- Edifice
- Rustique
- Industriel
- En direct
- Enregistrée
- Cours de danse
- Spectacle de musique
- Spectacle de musique
- Défilés de mode
- Galería de exposiciones
- Spectacle de danse
- Alcoolisées
- Non alcoolisées
- Cocktails
- Cocktail
- Snack
- Service de bar
- Entrée avec escalier
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles