
Restaurant Chef Bahía
Depuis la terrasse du restaurant, on peut contempler la baie de Matanzas tout en dégustant une cuisine locale et de qualité.
Le bar Artys, situé sur l’Allée des Artistes à Matanzas, associe cocktails, cuisine cubaine et espace culturel dans une galerie où expositions et musique rythment l’expérience en plein centre-ville.
Le bar Artys se trouve rue Narváez, l’Allée des Artistes, une des voies les plus animées de Matanzas. L’établissement propose un concept mêlant bar, galerie et atelier, afin de valoriser la création artistique locale. L’espace intérieur présente une combinaison de décoration rustique et contemporaine, mettant en valeur différentes expositions, tandis qu’une terrasse extérieure offre, dans une ambiance décontractée, des vues sur le boulevard et la rivière.
La carte inclut une large gamme de cocktails emblématiques, comme le Mojito et le Daiquirí, revisités, ainsi qu’un choix de plats cubains préparés à partir de produits frais et locaux. Chaque mois, des œuvres d’artistes de Matanzas sont exposées et les soirées sont animées par des concerts ou des sets de DJ, proposant une immersion dans la vie culturelle de la ville.
Le lieu privilégie une atmosphère conviviale où se rencontrent art, musique et gastronomie. L’adresse attire autant les amateurs d’art que ceux cherchant à déguster des spécialités locales dans un environnement vivant et ouvert.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesDepuis la terrasse du restaurant, on peut contempler la baie de Matanzas tout en dégustant une cuisine locale et de qualité.
Se promener sur les rives du fleuve San Juan, dans la ville de Matanzas. Le long de la berge se sont installés des ateliers d'artistes, des restaurants et bars pour profiter d'un espace autant culturel que bucolique.
Chef-lieu de la province éponyme, région la plus étendue de Cuba après la Havane, Matanzas a concouru durant toute son histoire à l'essor économique de la grande île. Capitale de la culture de la canne, elle s'est développée grâce au commerce du sucre et conserve l'héritage très marqué de sa dualité originelle : l'émigration espagnole et l'esclavage africain.