Facebook LinkedIn

Bus T42-C40

L’autobus : la solution idéale pour les longs trajets en groupe

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
20 août 2025

À Cuba, la location d’autobus est assurée par quelques sociétés publiques. Pour les transferts, ce bus admet 42 places, tandis que pour les circuits, la capacité est de 40. Bien que la flotte ne soit pas renouvelée aussi souvent qu’ailleurs, ces véhicules restent fiables, sûrs et confortables, offrant une solution idéale pour voyager en groupe.

Offrir aux voyageurs un moyen de transport adapté leur permettant d'effectuer de longs trajets accompagnés d'un guide touristique.

La location d'autobus est gérée exclusivement par quelques sociétés publiques. Le parc est donc centralisé et donne accès à une flotte importante de véhicules. Les chauffeurs sont professionnels et suivent les règles de sécurité de manière drastique.

Ce bus permet aussi bien de réaliser des transferts, des circuits que des excursions à la journée. L'assistance et sa logistique de la flotte sont bien réparties tout au long du territoire cubain. Elles permettent des interventions très rapides et efficaces en cas de besoin.


Marque et modèle
  • Yutong - 6809
Source d'énergie
  • Gazole
Type Véhicule
Bus

Capacité
44
Détail des sièges
Destiné a Position Enfants admis Compter
Voyageurs (Circuit) Arrière Oui 40
Chauffeur Avant Non 1
Guide Avant Non 1
Voyageurs (Transfer) Arrière Oui 42
Destiné a
Voyageurs (Circuit)
Position
Arrière
Enfants admis
Oui
Compter
40
Destiné a
Chauffeur
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1
Destiné a
Guide
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1
Destiné a
Voyageurs (Transfer)
Position
Arrière
Enfants admis
Oui
Compter
42

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi