Casa Hostal Amalia
La maison d'hôtes est située au coeur de Santa Clara, entre le Parque Vidal et le Parque Carmen. Elle est répartie dans un bâtiment construit dans les années 1940, doté d'une grande terrasse.
Ce fut la résidence de l'ancien sénateur de la République de la province de Las Villas dans les années 1940. La maison d'hôtes accueille aujourd'hui les voygeurs venus visiter Santa Clara lors de leur séjour à Cuba.
La maison d'hôtes est située dans le centre-ville, tout près du parc central Leoncio Vidal, dans le quartier historique de Santa Clara. Construite en 1930 dans un style éclectique, ce fut la résidence de l'ancien sénateur de la République de la province de Las Villas dans les années 1940. Des peintures, porcelaines, cristaux, bronzes et lampes, entre autres objets élégants, ont été utilisés dans sa décoration. Le salon et la salle à manger présentent de belles faïences importées d'Italie et des meubles ayant appartenu à la poétesse cubaine Dulce María Loynaz. La maison, riche en histoire, dispose d'un grand patio intérieur entouré de plantes ornementales et d'une ancienne fontaine qui représente l'insigne de la maison.
La maison d'hôtes est « un authentique musée ». Elle est spacieuse, calme et accueillante. Les propriétaires et le personnel de maison offre un bon service, qui se conjugue à la beauté des lieux. A quelques pas du Parque Vidal, c'est un bon point de départ pour visiter Santa Clara à pied mais aussi l'histoire de Cuba.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLa maison d'hôtes est située au coeur de Santa Clara, entre le Parque Vidal et le Parque Carmen. Elle est répartie dans un bâtiment construit dans les années 1940, doté d'une grande terrasse.
Santa Clara, ville du Che par excellence est toute dédiée au héros révolutionnaire et cultive sans crainte son souvenir. Mais la capitale de province est également une ville jeune à la vie culturelle dynamique, rythmée par des soirées uniques.
Le parc jouit d'une situation privilégiée en raison de sa proximité avec des lieux emblématiques de Santa Clara. C'est un lieu populaire pour les concerts et les spectacles vivants.