Facebook Instagram Twitter

Casa del Puerto

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication:
25 janvier 2024

La maison d'hôtes de style colonial est située dans la Vieille Havane et dispose d'un toit terrasse équipé d'un bar. Le français et l'anglais sont parlés dans l'hébergement.

Séjourner dans le centre historique de la Vieille Havane, à quelques pâtés de maisons des lieux d'intérêt touristique.

La maison d'hôtes est située dans le centre historique de la Vieille Havane, à quelques pâtés de maisons de l'avenida del Puerto - l'avenue du Port, et de l'emblématique Malecón de La Havane. Elle bénéficie d'un emplacement privilégié, proche du musée du rhum Havana Club, de la Plaza de San Francisco de Asís, de la Plaza Vieja et du marché artisanal de San José, entre autres lieux d'intérêt culturel. Dans ses environs se trouvent des restaurants, des bars, des magasins, des cafés et des banques. La maison d'hôtes est dans un état de conservation optimal. Elle occupe le premier étage du bâtiment, accessible par un escalier. Le logement présente un style colonial et conserve les caractéristiques originales des bâtiments de la fin du XIXème siècle, avec de hauts plafonds à entretoises, des balustrades sur les balcons et de grandes fenêtres. Elle dispose d'une grande terrasse agrémentée de plantes, de hamacs et de pergolas ; espace apprécié pour le petit-déjeuner, le dîner, un verre, une conversation ou simplement pour se détendre et profiter des couchers de soleil de La Havane. La maison d'hôtes a pour habitude d'offrir un cocktail de bienvenue.

C'est une maison avec les commodités de base pour les voyageurs ; mais située dans un lieu privilégié pour connaître la Vieille Havane et échanger avec ses chaleureux habitants. L'attention et le traitement des propriétaires et du personnel de service sont excellents. Les points forts incluent sa vaste terrasse, un endroit parfait pour se reposer sous l'effet de la brise marine après une journée de promenade dans la ville, complétée par son bar qui propose des cocktails cubains et internationaux. Le français et l'anglais sont parlés dans la maison d'hôtes.

Type d'administration
Logement privé
Contexte
Centre-ville
Heures de Service
  • Check-in 16:00
  • Check-out 12:00
Construction
  • Maison
Décoration
  • Ancien - Eclectique
Climatisation
chambres climatisées
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Moyen
Total chambres: 6
Modalités de logement
Auberge de Charme
Classification Autrement
Época
Animaux domestiques autorisés
Non
Utilisation des espaces communs
Intégré
Moment du service
  • Toute la journée
Services de communication
  • Internet Wifi inclus
Services de logistique
  • Réception 24h/24
Fonctionnalité d'accessibilité
  • Entrée avec escalier

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi