El Dandy Café
Le soir, vous ne pourrez pas manquer l’enseigne en néon bleu El Dandy, ce restaurant, ouvert dès 8 heures du matin et qui donne sur la jolie place Cristo, ne désemplit pas.
Dégustez et achetez les rhums Havana Club dans le premier espace privé franchisé HCI de la Vieille Havane.
Casa Havana Club, situé dans la Vieille Havane, Calle Muralla à quelques pas de la Plaza Vieja, est le premier magasin indépendant, et donc privé, autorisé à vendre du rhum cubain. La transition économique de l’Etat vers les privés profite aux Cubains, mais aussi aux grandes entreprises étrangères installées à Cuba. C’est néanmoins une première, mais qui ouvre la voie vers la privatisation de la distribution des produits cubains.
Le Musée Havana Club, ouvert par l’entreprise dans les années 90, reste sous l'administration cubaine. Il est situé à quelque 300 mètres de la nouvelle boutique. Il conserve sa propre boutique, mais au même titre que de nombreux autres points de vente à Cuba. Celle-ci ne propose donc pas l’ensemble de la gamme ni les produits dérivés Havana Club.
Depuis 1994, Havana Club est une marque phare de Pernod Ricard et figure aujourd'hui parmi les 13 marques de spiritueux les plus importantes du Groupe. Troisième marque de rhum internationale au monde, elle fait partie des leaders mondiaux de rhums super-premium et supérieurs. Exporté dans plus de 125 pays, c'est le rhum cubain le plus primé au monde, il a reçu 572 prix depuis 1994.
La Casa Havana Club prétend créer un véritable épicentre culturel et social à La Havane. C’est un lieu où l'on peut se divertir, boire des cocktails, déguster un grand rhum avec un cigare, écouter de la musique en direct.
Tous les rhumes Havana CLub sont proposés à l’achat, même certaines séries limitées. Les produits dérivés comme les verres spécifiques à chaque cocktails, les cendriers pour le cigare et autres objets pour réaliser les cocktails, ne se trouvent qu’à cet endroit à Cuba (pour le moment).
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe soir, vous ne pourrez pas manquer l’enseigne en néon bleu El Dandy, ce restaurant, ouvert dès 8 heures du matin et qui donne sur la jolie place Cristo, ne désemplit pas.
Dans un bâtiment historique de la Vieille Havane, le Restaurant 5 Sentidos (les 5 sens) propose une expérience culinaire où odorat, goût, vue, toucher et ouïe se conjuguent. La cuisine, ouverte sur la salle, présente des plats fusion inspirés de la gastronomie cubaine et internationale – tartare de poisson, agneau à l'étouffé, wok de poulpe, langouste à la sauce catalane et filet de bœuf. Des sculptures en fer forgé et un décor sobre rappellent l’histoire du lieu, anciennement « The City ».
Fajoma est une adresse à connaître proposant une carte de qualité pour se restaurer, ou boire un verre, dans une ambiance chic et détendue, avec en prime une très belle terrasse entourée de plante verte !