Facebook Instagram Twitter

Casa Hostal Madero

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication:
11 octobre 2023

C'est un logement confortable et moderne, situé au coeur de La Havane, entouré de bâtiments décrépis par le temps.

Séjourner dans le centre de la Vieille Havane, à quelques mètres de l'Avenida del Puerto.

La maison est située à un pâté de maisons de l'Avenue du Port et à quelques minutes à pied des divers centres d'intérêt de la Vieille Havane. Les propriétaires l'ont entièrement rénovée, en essayant de préserver des parties de sa structure d'origine, telles que son sol et sa façade. Les barreaux aux fenêtres et aux balcons sont également typiques de l'époque de sa construction, aux alentours de 1930. La décoration est cependant assez moderne mais compte quelques touches plus rustiques comme les détails en fer forgé et les éléments en bois, "madera" en espagnol. Utilisé à plusieurs reprises, ce matériau naturel aurait donné son nom à la maison, associé également aux barques en bois des pêcheurs, rangées le long du port, tout près de la casa particular. La maison se compose au rez-de-chaussée d'une chambre, d'un séjour, d'une cuisine avec personnel de service et d'espaces pour le petit-déjeuner. Sur la mezzanine se trouve la réception où s'effectuent l'enregistrement et le départ. Il y a trois chambres au premier étage et deux au deuxième. A ce dernier étage, il y a également une terrasse (avec une salle de bain) à usage commun, plusieurs tables, chaises et fauteuils confortables avec vue sur la ville et plus particulièrement la rue Santa Clara.

La maison est située au centre de la capitale, à quelques minutes à pied de la Plaza San Fransisco de Asis, du Capitole ou bien de certains restaurants et bars à la mode. On est au cœur de la Vieille Havane, dans un logement plutôt confortable et moderne, entouré de bâtiments décrépis par le temps. On se sent en sécurité, même si plusieurs caméras surveillent les différentes zones de l'auberge. Comme la plupart des maisons à La Havane, les chambres sont pour la plupart situées dans les étages supérieurs, mais celle-ci a l'avantage d'avoir un monte-bagage pour transporter les valises vers les différents niveaux du bâtiment.

Type d'administration
Logement privé
Área: 210m²
Contexte
Lieu Historique
Heures de Service
  • Check-in 16:00
  • Check-out 12:00
Construction
  • Maison
Décoration
  • Contemporain
Climatisation
chambres climatisées
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Moyen
Total chambres: 6
Extérieurs
  • Balcon
  • Terrasse
Annexes au logement
  • Zone de parking
Modalités de logement
Auberge de Charme
Classification Autrement
Época
Animaux domestiques autorisés
Oui
Utilisation des espaces communs
Intégré
Moment du service
  • Petit déjeuner
Services de communication
  • Internet WIFI en supplément
Tendances
  • Pet-friendly

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi