Facebook Instagram Twitter

Casa La Posada de Chacón

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication:
8 novembre 2023

Située au coeur de la vieille Havane, la casa particular datant de l'époque coloniale espagnole et a été récemment rénovée.

Séjourner dans un hôtel de charme dans le centre historique de la Vieille Havane.

La maison date de l'époque coloniale espagnole et a été récemment rénovée, sans perdre la majeure partie de sa structure d'origine. Le style architectural se distingue par de hauts plafonds, des colonnes carrées avec de grands arcs, des sols en faïences, d'origines ou bien restaurés. La maison est idéalement située dans le centre de la vieille Havane, à quelques pas de la place de la cathédrale et de nombreux bars et restaurants, notamment la fameuse Bodeguita del Medio, adorée par Hemingway. Les chambres ont vue sur le patio intérieur ou sur la rue depuis leur balcon. Les espaces sont plutôt vastes et aménagés comme dans un petit hôtel. Décoré avec une touche moderne, l'établissement conserve tout de même son design d'époque. Le style et le confort sont sans prétentions au luxe. Les chambres sont toutes climatisées et disposent d'une salle de bain privative, correctement équipée.

Le personnel reçoit généralement ses voyageurs avec un cocktail de bienvenue. L'hébergement se distingue par son atmosphère élégante et son service attentionné et chaleureux. La propreté irréprochable et la décoration d'époque font la différence, dans cette maison bien équipée et confortable.

Type d'administration
Logement privé
Contexte
Lieu Historique
Heures de Service
  • Check-in 16:00
  • Check-out 12:00
Construction
  • Maison
Décoration
  • Ancien - Eclectique
Musique
  • Enregistrée
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Moyen
Total chambres: 10
Extérieurs
  • Balcon
  • Terrasse
Modalités de logement
Hôtellerie de Charme
Classification Autrement
Época
Animaux domestiques autorisés
Non
Utilisation des espaces communs
Intégré
Services de logistique
  • Réception 24h/24
Services de communication
  • Internet WIFI en supplément
Moment du service
  • Petit déjeuner

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi