Facebook Instagram Twitter

Cayo Las Brujas

Plages vierges et récifs coraliens proches des hôtels balnéaires de la côte Nord de Cuba

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
12 janvier 2024

Ce paradis tropical est composé de plages vierges au sable fin et blanc, et de magnifiques récifs coralliens, dont une partie sert de refuge à la deuxième faune marine la plus diversifiée au monde.

Explorer un Cayo situé sur la côte Nord de l'archipel cubain, dans un environnement naturel avec des plages vierges, une végétation luxuriante et des hôtels haut de gamme.

Le Cayo Las Brujas appartient à l'archipel connu sous le nom de Cayerías del Norte de Villa Clara. C'est l'un des plus beaux espaces naturels de la géographie cubaine, positionné juste avant le Cayo Santa Maria. On accède à la petite île d'environ 7 km² par une chaussée de 48 km, qui part de la ville côtière de Caibarién. Ce paradis tropical est composé de plages vierges au sable fin et blanc, et de magnifiques récifs coralliens dont une partie sert de refuge à la deuxième faune marine la plus diversifiée au monde, après les récifs australiens
C'est l'une des destinations fondamentales pour la pêche sportive à Cuba, en raison des grands bancs d'alose, de chinchard, de mérou, de barracuda, ainsi que d'autres espèces qui abondent dans la région et offrent une grande variété de captures. La plongée en apnée, les excursions en catamaran ou la baignade dans les eaux cristallines et chaudes de la mer des Caraïbes sont d'autres options attrayantes pour les visiteurs. Dans la région, il existe une infrastructure hôtelière de haut niveau en pleine croissance. Le Cayo dispose également d'un port de plaisance, la Marina Gaviota Las Brujas, un centre de plongée avec des instructeurs professionnels, un aéroport de taille moyenne et une place touristique appelée "La Flor de Sal", la Fleur de Sel. En raison de la proximité et du confort qu'offre la chaussée, la visite du delphinarium de Cayo Santa María est une option à considérer, nager avec les dauphins sera sans aucun doute un souvenir inoubliable.

C'est un petit paradis vierge idéal pour la détente et les loisirs. Les visiteurs peuvent choisir de passer une journée librement sur la plage, tout en profitant des activités proposées et des paysages ou bien séjourner dans les complexes hôteliers disponibles. Le lieu est très recommandé pour les couples ou les familles avec des enfants car les infrastructures hôtelières s'adaptent aux besoin de la clientèle en proposant des dizaines de services et d'activités. C'est également un site privilégié pour les amateurs de plongée.

Type de lieu
Îlot
Contexte
Zone de plage
Usages possibles
  • Plage
  • Centre nautique
  • Centre de plongée
  • Centre de pêche
Classification environnementale
  • Paysage naturel
Écosystèmes
  • Marin
  • Marécage
  • Haute mer
  • Récif corallien
Formations naturelles
  • Plage de sable
Flore
Groupes de plantes
Palmiers, Mangroves.
Faune
Groupes d'animaux
Oiseaux, Reptiles, Insectes, Mollusques, Poissons, Crustacés.
Données météorologiques
Saison Température moyenne °C Humidité relative % Ressenti thermique °C Précipitations ~ mm2
Eté 29 80 35 182
Hiver 25 60 20 43
Saison
Eté
Température moyenne °C
29
Humidité relative %
80
Ressenti thermique °C
35
Précipitations ~ mm2
182
Saison
Hiver
Température moyenne °C
25
Humidité relative %
60
Ressenti thermique °C
20
Précipitations ~ mm2
43
Caractéristiques physiques du site
Voies d'accès
Route - Bus / Peu de circulation, Auto / Peu de circulation.

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi