Facebook Instagram Twitter

Centre de tri des feuilles de tabac - Despalillo

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication:
4 mars 2024

Le délicat processus est décisif pour l'obtention des Habanos, réputés pour être les meilleurs cigares au monde.

Découvrir le processus de sélection des feuilles de tabac, avec lesquelles seront fabriqués les célèbres cigares cubains.

C'est dans le Despalillo (Centre de tri des feuilles de tabac), qu'est réalisé le travail de sélection des feuilles de tabac, en fonction de leur qualité, de leur taille et de leur texture. Des phases qui s'effectuent manuellement, nécessitant une grande habileté et agilité pour obtenir un produit final de qualité. La veine centrale des feuilles sectionnées est retirée, un processus connu sous le nom de « despalillo » (égrappage). Les feuilles vont ensuite fermenter le temps nécessaires. Ces étapes sont peu connues et pourtant d'une importance capitale, puisque la qualité des feuilles qui serviront plus tard à la fabrication des cigares en dépend. En première loge, les visiteurs pourront découvrir, grâce à des travailleurs locaux expérimentés, les détails de ce délicat processus, décisif pour l'obtention des Habanos, réputés pour être les meilleurs cigares au monde.

La visite des lieux est une expérience agréable, surtout pour les amateurs de cigares, qui peuvent connaître en détail le processus de sélection des feuilles qui composeront les célèbres cigares cubains.

Contexte
Rural
Usages possibles
  • Visite
  • Fabrique
Fermeture
  • Jours fériés
Heures de Service
  • Du mardi au dimanche de 9:00 à 17:00
Construction
  • Entrepôt
Décoration
  • Sans décoration
Climatisation
Sans climatisation
Fumeurs autorisés
Non
Niveau de bruit
Bas

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi