
Centre de tri des feuilles de tabac - Despalillo de Viñales
Le délicat processus est décisif pour l'obtention des Habanos, fabriqués à Cuba et réputés pour être les meilleurs cigares au monde.
Le Centre de Cueillette et Despalillo offre une immersion unique dans le processus minutieux de sélection et de préparation des feuilles de tabac, étape clé dans la fabrication des célèbres cigares cubains.
Appréciez le processus de sélection des feuilles de tabac, avec lesquelles seront fabriqués les célèbres cigares cubains.
C'est une expérience intéressante de visiter le Centre de Cueillette et Despalillo, où s'effectue le travail de sélection des feuilles de tabac, en fonction de leur qualité, de leur taille et de leur texture, une procédure qui s'effectue manuellement et qui nécessite une grande habileté et agilité pour obtenir une qualité. produit. Le bâton central est retiré de ceux sélectionnés, un processus connu sous le nom de despalillo, et ils sont fermentés. Ces procédés sont très peu connus et d'une importance vitale, puisque la qualité des feuilles qui serviront plus tard à la fabrication du tabac en dépend. Les visiteurs pourront découvrir de première main, grâce à des travailleurs locaux expérimentés, amoureux de leur métier, les détails de cet important processus, décisif pour l'obtention des meilleurs tabacs du monde.
Visiter le lieu est sans aucun doute une expérience agréable, surtout pour les amateurs de cigares, qui peuvent connaître en détail le processus de sélection des feuilles qui composeront les célèbres cigares cubains.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe délicat processus est décisif pour l'obtention des Habanos, fabriqués à Cuba et réputés pour être les meilleurs cigares au monde.
La fabrique La Corona, l’une des plus anciennes marques de cigares de Cuba, est aujourd’hui la plus grande usine de production de tabac torsadé destiné à l’exportation. Située dans le quartier du Cerro, à La Havane, elle abrite des marques renommées telles que Romeo y Julieta et Hoyo de Monterrey. Le processus de fabrication y est entièrement manuel, de l’effeuillage au contrôle qualité. Un espace de vente propose une sélection de Habanos aux visiteurs.
Le Havane... toute une histoire ! D'ailleurs, lorsqu’un Cubain vous fait une explication compliquée et longue sur un sujet quelconque, on dit qu’il raconte « la historia del Tabaco » -l’histoire du cigare … car en fait, c’est une des plus longues épopées de la culture cubaine. Christophe Colomb en fait déjà référence dans son journal de bord.