Facebook LinkedIn

Cocotaxi à La Havane

Un symbole coloré et amusant de La Havane

Auteur:
Susana Martínez Figueredo
Date de publication / actualisation:
20 août 2025

Impossible de visiter La Havane sans croiser les célèbres Cocotaxis : ces petits véhicules ronds et jaunes, à l’allure de noix de coco, font désormais partie du paysage urbain. Plus qu’un simple moyen de transport, ils offrent une expérience originale et conviviale pour parcourir la capitale cubaine, seul ou en groupe, tout en profitant du regard expert de leurs chauffeurs.

Parcourir les rues de La Havane à bord d'un tricycle typique de la capitale

Les Cocotaxis sont un moyen de transport pittoresque et caractéristique de La Havane, qui circulent dans ses rues et avenues depuis la fin des années 1990. Ce sont de petits véhicules arrondis ressemblant à une noix de coco, d'où leur nom. Il s'agit en fait de motos ou de tricycles à la carrosserie et au toit arrondis, laissant l'avant découvert. Ils sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune. Il existe une variante, le taxi coco colonial, un peu plus grand. Ce sont des véhicules sûrs ; les chauffeurs sont des professionnels expérimentés qui connaissent les sites les plus intéressants de la ville.

Ils constituent un moyen original et ludique de se déplacer et de découvrir La Havane d'un point de vue local. Ils offrent toutes les garanties de sécurité et de fonctionnement nécessaires. Utilisable également pour les groupes jusqu'à 100 personnes, trajet selon un parcours en caravane.


Marque et modèle
  • Tricycle Vespa
Source d'énergie
  • Especial
Type Véhicule
Tricycle à moteur

Capacité
3
Année
1998

Détail des sièges
Destiné a Position Enfants admis Compter
Voyageurs Arrière Oui 2
Chauffeur Avant Non 1
Destiné a
Voyageurs
Position
Arrière
Enfants admis
Oui
Compter
2
Destiné a
Chauffeur
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1
Autrement Recommandation
  • Insolite
/!\ Restrictions
  • Pas de coffre à bagage

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi