Facebook LinkedIn

El Atelier de Remedios

Visitez la maison d’une famille paysanne et découvrez l’art et les traditions locales

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
22 août 2025

Miguel Antonio Remedios, paysan et artiste autodidacte de La Palma, vous ouvre les portes de sa maison typique dans les montagnes de Pinar del Río pour partager son savoir-faire.

Apprenez à fabriquer des cerfs-volants et admirez les peintures d’un artiste local

Située dans le hameau d’El Abra, le long de la route vers la vallée de Viñales, la maison de Miguel Antonio Remedios reflète l’architecture traditionnelle de la région. Né à La Palma, ce jeune homme a commencé des études de droit avant de choisir de se consacrer à sa passion : la peinture. Artiste plasticien autodidacte, il dispose d’un espace dédié dans sa maison où il expose ses œuvres, inspirées par les paysages, la végétation et la tranquillité environnante.

En plus de la peinture, Miguel Antonio partage son savoir-faire en loisirs créatifs en enseignant la fabrication de papalotes, sortes de cerfs-volants, une activité ludique adaptée à tous les âges. Il offre également des cours de peinture gratuits aux enfants des alentours.

Sur rendez-vous, il propose un repas typique de la cuisine créole, permettant aux visiteurs de découvrir aussi la gastronomie locale.

Accueillant et chaleureux, il invite à la découverte de son univers artistique et rural. Les visiteurs ont la possibilité d’acheter certaines de ses peintures. Miguel Antonio reçoit également des dons de livres et fournitures scolaires remis aux écoles locales.

Espaces
  • Restaurant El Patio de Remedios
Contexte
Rural
Usages possibles
  • Galerie
  • Visite
Heures de Service
  • Tous les jours, de 8:00 à 18:00
Construction
  • Maison
Décoration
  • Rustique
Climatisation
Sans climatisation
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Bas
Fonctionnalité d'accessibilité
  • Facilités de déplacement sur le lieu

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi