
Finca Casa Benito
Pratique pour sa position proche de Viñales, une visite permet une première approche explicative sur la culture du tabac, et même le roulage ou la dégustation du cigare.
La Finca L’Armonía est une ferme familiale nichée dans la vallée de Viñales, où permaculture biologique, traditions paysannes et tourisme agroécologique s’unissent pour offrir une expérience inoubliable au plus près de la nature cubaine.
La Finca L’Armonía, située dans la vallée de Viñales à 3 km à l'ouest de la Fresque de la Préhistoire, est un projet familial qui allie permaculture biologique et tourisme agroécologique. Cet espace offre une expérience intégrale qui connecte les visiteurs à la nature, à l'agriculture durable et aux traditions locales. Entourée par les mogotes emblématiques de la vallée de Viñales, la ferme permet de profiter d'un environnement naturel unique, idéal pour l'écotourisme.
Des promenades à cheval au lever du soleil parcourent les terres cultivées et les environs. Ces activités comprennent des explications sur le processus de semence et de culture du tabac, ainsi que des informations sur les pratiques agroécologiques mises en œuvre. Sur une hectare de terrain, des légumes, des légumes-fruits, des fruits et des tubercules sont cultivés. Des animaux de basse-cour sont également élevés, intégrant des méthodes durables qui favorisent le recyclage des nutriments et le soin du sol. La ferme dispose d'un restaurant qui propose des plats traditionnels préparés avec des ingrédients frais et biologiques cultivés sur place.
La ferme reflète les principes du tourisme agroécologique en promouvant des pratiques agricoles durables, en renforçant les synergies entre production et conservation de l'environnement, et en offrant une expérience enrichissante tant pour les visiteurs que pour la communauté locale. Cela contribue au développement économique de la région et favorise une relation respectueuse avec l'environnement. De plus, les visiteurs ont l'occasion de découvrir la vie quotidienne des paysans cubains et d'apprendre sur les traditions agricoles locales. En outre, Yoanny, le propriétaire, maîtrise le français, facilitant la communication avec les visiteurs internationaux.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesPratique pour sa position proche de Viñales, une visite permet une première approche explicative sur la culture du tabac, et même le roulage ou la dégustation du cigare.
Le campement permet de séjourner simplement, au plus près de la nature. Les propriétaires préparent des plats cubains typiques de la région et aiment transmettre l’histoire du village et de l’auberge aux voyageurs.
La ferme est un lieu intéressant, alliant la nature, la culture et l'histoire du pays. Elle offre un expérience authentique, à quelques kilomètres de la vallée de Viñales.