Facebook LinkedIn

Festival de la Salsa en Cuba

C'est la fête à La Havane !

Auteur:
Xiomara Guilarte
Date de publication / actualisation:
1 décembre 2024

Chaque année en avril, des orchestres de musique populaire se réunissent au Club 500 pour maintenir actives les racines musicales et dansantes de l'île. L'événement qui vise à diffuser la salsa cubaine, avec son mélange de rythmes et son propre son, devient un spectacle où se réunissent dans un même espace un public national et international attiré par ce genre musical.

Un festival qui offre le meilleur de la musique de danse populaire cubaine, avec un vaste programme d'activités, des concerts, des ateliers de danse, des promenades, des troupes entre autres surprises sans précédent.

L'idée du musicien cubain Maikel Blanco est née, voyant l'influence du genre musical "Salsa" à travers le monde, la nécessité d'exposer le meilleur de sa création et, ce faisant, de reconnaître le travail des artistes qui continuent de travailler à diffuser une manifestation aussi populaire. Il se déroule dans la capitale cubaine depuis 2016 avec le soutien d'Artex et de l'agence touristique Paradiso, parmi de nombreuses autres institutions impliquées. Il a toujours reçu un grand accueil et une grande participation du public cubain et international, qui se réunit à l'événement pour profiter du meilleur des orchestres cubains.

Il s'agit d'un événement qui offre aux amateurs de danse et de rythmes cubains une expérience sans précédent, en fusionnant les meilleurs orchestres et musiciens du pays avec le public cubain et invité. Les réservations peuvent s'effectuer en ligne et permettent de profiter de tout ce qui se passe autour du festival, y compris l'échange direct avec les répétitions de certains orchestres participants.

Danser avec les Cubains Pour s'imprégner de l'ambiance unique de La Havane et se divertir aux rythmes des meilleurs orchestres de salsa cubaine


Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi