
Fiesta del Tambor ¨Guillermo Barreto in memoriam¨ 2023
Vingtième édition
Le très attendu festival des tambours de la Havane revient en 2023 avec des événements pour tous les âges. Un événement pour tous les amateurs de musique afro-cubaine et pour ceux qui veulent se rapprocher de notre culture cubaine à travers la musique.

Fête de musique afro-cubaine, compétitif, qui comprend, outre des concerts, des concours de percussions, de tambours, de timbales, de congas, de casino et de rumba, ainsi que des masterclasses de danse et de percussions.
Il a été créé en 2021 grâce au Centro Nacional de Música Popular et au musicien Giraldo Piloto, qui le préside, en l'honneur de l'un des percussionnistes les plus remarquables d'Amérique, Guillermo Barreto.
Il est essentiel de sélectionner soigneusement les concerts qui vous intéressent, en termes d'horaire et de lieu. Il est préférable de participer à des espaces fermés qui commencent l'après-midi.
Programa
mercredi 1 mars
- Competencia Internacional de Conga y Timbal “Guillermo Barreto in Memoriam”
jeudi 2 mars
- Final de la Competencia Internacional de Percusión y Concierto
dimanche 5 mars
- Músicos cubanos en súper conciento
En 2023 ses principaux sites sont la Sauce et le Salón Rosado de la Tropical.

C'est une excellente occasion pour les amateurs de musique afro-cubaine, une expérience pour ceux qui veulent vibrer au rythme des tambours. Les prix estimés pour les visiteurs sont d'environ 25 euros et les billets pour les concours sont d'environ 10 euros.
Tous les âges Il s'agit du plus important festival de musique afro-cubaine de l'île.
Vous aimerez aussi


Festival Varadero Josone Rumba, Jazz & Son
Pour fêter l'été de manière unique, avec quatre journées intenses de concerts sur l'une des plus belles plages du monde, la musique cubaine et latine se rassemble au Parc Josone de la ville de Varadero, la destination balnéaire de Cuba par excellence. Un rendez-vous à ne pas manquer !
