Facebook Instagram Twitter

Finca de María y Chuchú

Ferme familiale productrice de miel, de charbon, de fruits et de légumes bios.

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
25 avril 2024

Un lieu d'apprentissage ludique pour toute la famille ! La ferme agro écologique permet de découvrir la culture et les traditions des "cenagueros", habitants de cette petite communauté reculée située dans le parc naturel de Zapata.

Visiter une ferme agro écologique de la communauté de Los Hondones dans la Ciénaga de Zapata.

María et Chuchú sont un couple d'agriculteurs qui résident à Los Hondones, un village situé dans la réserve de naturelle de la Ciénaga de Zapata. Ils se consacrent à l'agro écologie et à la gestion durable des ressources naturelles de la région. En parallèle, ils participent au projet "Transformations communautaires dans la Ciénaga de Zapata". Ils maintiennent la tradition de produire du charbon de bois pour leur consommation personnelle, cultivent la terre et pratiquent l'apiculture. María et Chuchú gèrent également un restaurant, au sein de la ferme, et utilisent les matières premières issues de leur propre production pour l’élaboration des plats et boissons proposées.

C'est un lieu où l'on respire la tranquillité et recommandé pour partager des expériences en famille dans un environnement naturel. On y découvre en particulier la culture, les traditions et les coutumes des habitants de cette zone géographiquement isolée, connus sous le nom de "cenagueros".

Espaces
  • Restaurant El Patio de María
Contexte
Rural
Usages possibles
  • Visite
Heures de Service
  • Tous les jours, de 12:00 à 17:00
Décoration
  • Rustique
Zone fumeurs
  • Extérieur
Niveau de bruit
Bas
Parcours
  • Visite guidée
Tendances
  • Eco-friendly
/!\ RISQUES
  • Piqures de moustiques
Date de dernière rénovation
2022

Les visiteurs peuvent profiter d'une atmosphère calme, en contact direct avec la nature, tout en dégustant des plats créoles. 


Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi