Facebook LinkedIn

Foire Internationale Cubadisco à La Havane

Sept jours pour célébrer l'industrie musicale à Cuba

Auteur:
Xiomara Guilarte
Date de publication / actualisation:
1 décembre 2024

L'événement le plus important de l'industrie musicale cubaine, qui présente à la fois de jeunes artistes et les incontournables plus expérimentés. Basé à La Havane, il rend hommage aux musiciens qui ont le plus contribué à la musique cubaine au cours de l'année passée.

Le plus grand événement pour la promotion de la musique cubaine

L'objectif principal de ce concours musical, qui a lieu chaque année à La Havane, est de promouvoir la musique cubaine, en offrant un espace de débat, de divertissement et de reconnaissance.

La Foire internationale de la cubadisco est née en mars 1997, de la nécessité de créer une plate-forme pour les multiples labels discographiques qui émergeaient à une époque où Egrem n'était plus la seule maison de disques à Cuba

Tous publics, programme à orienter en fonction de son genre musical préféré. les nombreux concerts, les lancements de disques, les expositions et les classes magistrales avec des artistes célèbres

Chaque année, environ 25 catégories sont récompensées : 

Musique de chambre - Soliste concertant - Musique chorale
Jazz - Jazz instrumental 
Chanson - Chanson contemporaine - Nouvelle trova - Chanson pour enfants
Musique de danse - Musique de danse tropicale variée
Fusion alternative - Pop - Rock - Hip Hop
Concert en studio - Concert live - Concert pour enfants
Documentaire musical - Making of Anthologie et versions
Opera prima - Sound art controlled environment - Sound art uncontrolled environment Graphic design
De la rumbera et de la tradition rituelle - Traditionnelle variée - Traditionnelle variée


Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi