Hôtel Ordoño / Junior Suite
Les Junior Suite de l'hôtel sont spacieuses, elles offrent une vue sur la ville et la baie de Gibara. L'une dispose d'une décoration fidèle au style ancien, l'autre allie des élements d'époque à des détails plus contemporains.
Séjourner dans un hôtel urbain charmant et authentique, situé dans le centre historique de Gibara, en Junior Suite.
Construit entre 1926 et 1927, ce bâtiment de style éclectique, aujourd'hui transformé en hôtel, appartenait au marchand Felipe Ordoño Díaz. L'édifice est situé au cœur de Gibara, une petite ville sur la côte Nord de Holguín, à l'Est de Cuba et connue notamment pour accueillir le Festival du Cine Pobre, créé par le réalisateur Humberto Solás. L'hôtel a été restauré comme à l'original sur la base architecturale datant de l'époque des colonies espagnoles. Il a ensuite rouvert ses portes en janvier 2013, en alliant le charme des vieilles maisons et palais coloniaux à la chaleur des Caraïbes.
L'hôtel compte 2 chambres de type Junior Suite. Spacieuses, elles ont une vue sur la ville et la baie. Leur décoration est essentiellement d'époque, même si la chambres aux tons orangés affiche une décoration plus contemporaine, en comparaison avec la chambre bleue parfaitement fidèle au style colonial espagnol.
L'hôtel Ordoño est recommandé pour découvrir les valeurs d'une ville tout à fait unique, situé à l'Est de Cuba. Sa valeur architecturale et ses chambres confortables offrant de belles vues sur la ville et la baie font de cet hôtel un endroit apprécié pour découvrir l'histoire, la culture et les traditions Cuba. Le restaurant propose une savoureuse cuisine complétée par le service exquis du personnel.
Les 2 Junior Suite sont confortables, lumineuses et décorées de manière à replacer le voyageur dans le faste de l'époque coloniale espagnole. Elles sont équipées d'une large gamme de services pour garantir un agréable séjour à Gibara.
- 1 - Impérial (King size) 180X200
- 2 - Personnel 90X190
- Intérieure
- 220v
- Edifice
- Ancien
- Minibar disponible sans coût supplémentaire
- Coffre-fort
- TV chaînes internationales
- Sèche-cheveux
Hôtel Ordoño
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles