Hôtel Ordoño
L'hôtel Ordoño est idéal pour découvrir Gibara. Sa valeur architecturale et ses chambres confortables offrent de belles vues sur la ville et la baie.
L'Hôtel Plaza Colón, ouvert le 2 mai 2017 est idéalement situé près de la Plaza Colón. Cette installation est dédiée à honorer l'éminent musicien Manuel Galván, né à Gibara, qui fut membre du Buena Vista Social Club.
L'hôtel Plaza Colón est situé dans la petite ville portuaire de Gibara, sur la côte nord d'Holguín, dans l'Est de Cuba. L'établissement occupe une ancienne maison familiale de l'époque coloniale, considérée comme l'un des bâtiments ayant la plus grande valeur patrimoniale du territoire grâce à la conservation de son style hispano-mudéjar. C'était à l'origine la résidence de l'une des familles les plus importantes de Gibara et Holguín ; la famille Urquiola. L'hôtel conserve une décoration avec des éléments qui rappellent l'environnement, les coutumes des pêcheurs et de leurs bateaux, la baie et les paysages naturels de la ville. Il dispose d'un patio intérieur, de détails en fer forgé, d'un toit de tuiles rouges et de 14 chambres Standard. Cette installation est dédiée à honorer l'éminent musicien Manuel Galván, né à Gibara, qui fut membre et premier directeur du groupe Los Zafiros et plus tard membre du Buena Vista Social Club.
L'Hôtel Plaza Colón, ouvert le 2 mai 2017 est idéalement situé près de la Plaza Colón. L'ambiance est familiale, le service professionnel et l'offre gastronomique plutôt variée. Quelques animations nocturnes sont proposées avec la présence d'artistes locaux. Les visiteurs peuvent profiter des attractions de la ville, des restaurants de fruits de mer donnant sur la plage, des clubs nautiques et découvrir la culture et les traditions de la bourgade.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL'hôtel Ordoño est idéal pour découvrir Gibara. Sa valeur architecturale et ses chambres confortables offrent de belles vues sur la ville et la baie.
L'Hôtel Mystique Holguín Saratoga est un symbole du style éclectique à Cuba. Son emplacement permet de découvrir le centre-ville de manière confortable.
Ambiance familiale dans ce petit hôtel d'époque, situé dans les quartiers historiques de Holguín.