
Iglesia de Nuestra Señora de la Merced
Située dans le centre historique de Camagüey, l'église est considérée comme l’un des édifices religieux les plus remarquables de Cuba en raison de sa complexité de construction et de sa beauté architecturale.
Située dans le centre historique de Camagüey, l’église Nuestra Señora del Carmen se distingue par son architecture unique avec ses deux tours jumelles et sa riche décoration intérieure.
L’église Nuestra Señora del Carmen est un exemple remarquable du style baroque à Camagüey. Édifiée entre 1823 et 1826, grâce à l’implication du Père Valencia, elle est la seule de la région à posséder deux tours jumelles. Sa façade présente trois entrées, annonçant une structure à trois voûtes, bien qu’elle ne comporte en réalité qu’un seul étage voûté avec vestibule, presbytère, sacristie et chœur.
À l’intérieur, les peintures murales de la coupole illustrent les quatre évangélistes, apportant une touche artistique notable à l’édifice.
À proximité, le couvent des Ursulines, inauguré en 1829, comprend deux cloîtres avec des arcs en plein cintre, des piliers épais et des vitraux. Le site abritait également un hôpital pour femmes. Aujourd’hui, ces bâtiments accueillent le Bureau de l’Historien de la Ville de Camagüey et une antenne de l’Institut Supérieur d’Art.
La visite de l’église Notre Dame du Carmen et de la place qui l’entoure offre un aperçu authentique de l’architecture coloniale du XIXe siècle, dans un des complexes les mieux conservés de la ville.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesSituée dans le centre historique de Camagüey, l'église est considérée comme l’un des édifices religieux les plus remarquables de Cuba en raison de sa complexité de construction et de sa beauté architecturale.
L'une des villes les plus culturelles de Cuba, porte d'entrée de l'Oriente, située au centre de l'île, Camagüey vit à part sa cubanité : entre histoire, arts, gastronomie, architecture et balade incontournable dans la ville des Tinajones (jarres).
L´église « Nuestra Señora de la Caridad del Cobre » (Notre Dame de la Charité du Cuivre) est l'un des principaux sites religieux de vénération et de pèlerinage de l'île de Cuba. Chaque jour, il est visité par des centaines de personnes qui viennent chercher une aide spirituelle ou remercier la bonté accordée par la Vierge.