Facebook Instagram Twitter

La Casa del Campesino - Bivouac

Logement à Sumidero

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
5 mars 2024

Surplombant la vallée, cette petite auberge permet de passer la nuit dans des chambres communes et de savourer une cuisine typique de la campagne cubaine.

Dormir dans une auberge rustique, située au sommet d'une colline, dans la campagne de Sumidero.

La « casa del campesino », la maison du paysan est située à Sumidero, dans la province de Pinar del Río dans la partie Ouest de Cuba. Elle est entourée par les hauteurs de la Sierra de los Órganos, les montagnes d'ardoise au sud et au nord et la rivière Cuyaguateje. Il s'agit d'une vallée aux terres fertiles, dont l'agriculture est sa principale base économique, avec la sylviculture.
Construite quelques années après 1970, la maison a été restaurée à plusieurs reprises, afin de pouvoir accueillir des voyageurs désireux de découvrir Cuba hors des sentiers battus. Il s'agit d'un campement où l'on peut passer la nuit dans des chambres communes, de type auberge. La maison est située au sommet d'une colline et offre, de jour comme de nuit, une belle vue sur le village et le paysage environnant, bordé de plaines cultivées et d’un relief montagneux au loin. On y sert une cuisine traditionnelle, au charbon de bois, avec les qualités et les procédés de la cuisine typique de la campagne cubaine.

L’auberge rustique offre un beau panorama sur le village et la vallée. L’ambiance est typique, favorisée par l’accompagnement des plats créoles les plus authentiques de l'ouest du pays. La chaleur et la convivialité des habitants rapprochent les visiteurs de leurs coutumes et de leurs traditions.

Type d'administration
Logement privé
Construction
  • Lodge
Fumeurs autorisés
Non
Niveau de bruit
Bas
Total chambres: 1
Extérieurs
  • Cour intérieure
Modalités de logement
Ferme
Classification Autrement
Créole
Animaux domestiques autorisés
Non
Moment du service
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner

Vous aimerez aussi