Facebook LinkedIn

Le Parque Vidal

Lieu populaire à Santa Clara

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
2 janvier 2024

Le parc jouit d'une situation privilégiée en raison de sa proximité avec des lieux emblématiques de Santa Clara. C'est un lieu populaire pour les concerts et les spectacles vivants.

Visiter la place centrale de Santa Clara, l'un des endroits les plus animés du centre historique de la ville.

Le Parque Vidal est non seulement un espace public représentatif de la ville de Santa Clara, mais aussi son centre de vie sociale et culturelle. Depuis sa création, il a été appelé Plaza de Armas, puis Plaza Mayor et plus tard Plaza de la Constitución jusqu'à ce qu'il reçoive son nom actuel en hommage au colonel Mambí Leoncio Vidal. Il jouit d'une situation privilégiée en raison de sa proximité avec des lieux emblématiques tels que le boulevard et le Monument à la prise du train blindé. Dans les environs, on trouve plusieurs des bâtiments les plus importants de Santa Clara, comme le théâtre La Caridad, le palais de justice provincial ou l'hôtel Santa Clara Libre. Au centre se trouve une gloriette construite en 1911, qui est aujourd'hui encore un espace réservé à la fanfare municipale et aux anciens qui viennent écouter et danser le danzón.

C'est le prétexte idéal pour s'arrêter et s'asseoir sur un banc à l'ombre d'un arbre pour contempler la vie locale ou apprendre l'histoire de la fontaine du garçon à la botte. Le parc est un lieu populaire pour les concerts et les spectacles vivants où l'on peut apprécier une variété de genres musicaux, en particulier la musique traditionnelle.

Type de lieu
Place
Contexte
Lieu Historique
Usages possibles
  • Visite
  • Salle de concert
  • Rencontre
Heures de Service
  • Tous les jours, 24h/24
Caractéristiques physiques du site
Voies d'accès
Voie avec trottoir - A pied / Peu de circulation, Auto / Peu de circulation.
Circulation en Place
Voie piétonne - A pied / Peu de circulation.

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi