Cubania : Mise en marché et commercialisation

ou plus simplement, présenter une vitrine de Cuba la plus proche des réalités

Du temps de Fidel Castro, il n'y avait pas un jour sans que le monde entende parlé de Cuba !

Ce temps de l'internationalisme cubain est révolu. Ce qui fait dire à beaucoup que Cuba a changé, que le pays est rentré dans les rends. Pas si sûr, on parle moins de Cuba c'est certain, mais le pays n'en est pas moins toujours aussi atypique, et il continue malgré le blocus américain, la mondialisation et les nouveaux clivages géopolitiques à vouloir imposer sa propre politique socialiste contre vents et marrés.

Et dans cette mouvence moderne où prédomine la préocupation pour la planète, avec en tête comment moins consommer, ou consommer mieux, Cuba est de plus en plus sité en exemple. Et même si ses bonnes pratiques en terme de gaspillage, reciclage, économie communautaire sont souvent plus subies que volontaires, il est intéressant de venir observer cet aspect du pays.

Une vitrine de Cuba

Accompagner Cuba dans l'élaboration de son discours et sa diffusion à travers le monde est l'objet essentiel de Cubania. Et pour se faire une stratégie claire est nécessaire :

Accompagner la commercialisation des produits phares de la destination

Les rencontres culturelles, la découverte de la nature à travers la vie des campagnes, la visite des sites classés pour leur valeurs historiques, culturelles, architecturales ou naturelles.

Accompagner les prestataires dans leur évolution, juridique, commerciale, qualitative

Dans un pays en constante évolution économique et juridique, partant d’une organisation communiste pour s’intégrer petit à petit au monde moderne, les acteurs du tourisme doivent acquérir rapidement une expérience assurant la meilleure qualité possible de leurs services.

Constituer une vitrine de la destination Cuba

Les organismes cubains en charge de la promotion du pays ne possèdent pas les moyens nécessaires pour faire valoir au mieux leur destination. Ils sont malheureusement plus souvent occupés à démanteler les contre publicités dans la guerre qui les oppose à leur ennemi de toujours, les Etats-Unis. Cubania remplit en partie ce vide et propose les informations nécessaires à l’organisation d’un voyage. Les partenaires de Cubania, professionnels du tourisme, assurent la commercialisation de ces voyages.

Etre au service des partenaires qui commercialisent la destination Cuba

La compétition entre les professionnels qui font l’effort de promouvoir la destination Cuba est nécessaire. Dans un système ou justement le manque de compétition dû à l’emprise de l’État est aujourd’hui la principale cause des difficultés économiques à Cuba, l’innovation, les efforts sur la qualité, sur l’originalité des services tirent cette économie vers le haut. La compétition oblige les cubains à se rendre compte de cet aspect positif du vilain capitalisme !

Cubania met à disposition toutes les informations et supports média nécessaires pour garantir une préparation complète et un bon déroulement des voyages vendus, à tous les professionnels du tourisme qui le souhaitent.

  • Les thématiques de voyages
  • L’histoire politique et sociale
  • Les incontournables (les américaines, le cigare et le rhum, la musique...)
  • L’art et les religions
  • La musique (Traditionnelle, Jazz, Classique Electro...)
  • Les sites de nature, à pied, en vélo, à cheval
  • Les plages et le balnéaire
Autres infos sur Cubania

CUBANIA

Cubania : Relais à travers ses représentants en province

« Cuba c’est La Havane, le reste des espaces verts ! », disent les havanais, assumant leur chauvinisme. Mais comment parler de Cuba sans faire référence à Trinidad, Viñales, Santiago, Remedios… ?
EN SAVOIR PLUS

Tags