Un café sur une jolie place face à l’église del Santo Angel Custodio
Auteur:
Stéphanie de Silguy & Géraldine Boitard
Date de publication / actualisation:
11 novembre 2022
Un café à l’emplacement idéal pour faire une pause au milieu des visites de la Vieille Havane tout en profitant de la tranquillité et de la vue de cette place face à l’église del Santo Angel Custodio.
Type de lieu
Terrasse sur la rue
Espaces
Terraza
Salón
Capacité
Assis dans la Salle · 13
Assis sur la terrasse · 34
Contexte
Lieu Historique
Usages possibles
Bar
Cafétéria
Restaurant
Heures de Service
Tous les jours, de 8:00 à 22:00
Construction
Edifice
Décoration
Contemporain
Minimaliste
Musique
Enregistrée
Zone fumeurs
Extérieur
Climatisation
Console suspendue
Niveau de bruit
Moyen
Boissons sans alcool
Thé
Café
Jus de fruits
Soda
Eau
Boissons alcoolisées
Mousseux
Whisky
Rhum
Liqueur
Vodka
Tequila
Bière
Gin
Vin
voir plusvoir moins
Cocktails
Cubain
International
Styles de cuisine
Internationale
Créole
Moment du service
Petit déjeuner
Déjeuner
Dîner
Type de repas
Service à l'assiette
Autrement Recommandation
Cuisine fusion réussie
Tous publics.Pour se restaurer au milieu des visites de la Vieille Havane.Sa terrasse au calme face à l’Église del Santo Angel Custodio.
Le Café del Angel Jacqueline Fumero est un endroit très agréable pour se restaurer avant ou après une visite dans le nord de la Vieille Havane. Il est situé à deux pas du Musée de la Révolution ou du Musée des Beaux-Arts (partie cubaine), sur une jolie petite place calme de la vieille ville. Sa terrasse, face à l’église del Santo Angel Custodio, rappelle les petites villes d’Italie. Pour ceux qui préfèrent être au frais, le café est également constitué d’une salle intérieure avec une décoration contemporaine minimaliste. Le café porte le nom de sa propriétaire, Jacqueline Fumero, styliste cubaine reconnue. Elle ouvre ce lieux en 2014, et y est présente lorsqu’elle ne voyage pas pour exposer ses collections.
Le café dispose d’une carte variée, avec des brunchs, des pâtes, des pizzas, des sandwiches, des salades ou encore des plats cuisinés. Certaines recettes possèdent des notes méditerranéennes, comme la ratatouille, les pâtes napolitaines ou encore la paëlla. En dessert, il y a un généreux brownie pour les amateurs de chocolat.
Profitez-en pour vous promener dans les petites rues aux alentours, qui sont très agréables et moins fréquentées par les touristes que les autres quartiers de la Vieille Havane.
Informations pratiques
Café del Ángel Jacqueline FumeroRue Compostela #1, à l’angle de la rue Cuarteles, Vieille Havane
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
Le rhum est l'un des éléments de la culture la plus connue et la plus renommée à l'internationale. Visiter le musée du Rhum de La Havane est la façon idéale d'en apprendre plus sur cette tradition au coeur de la culture cubaine.
Ouvert en 2018, Jama nous fait découvrir, en plein coeur de la Vieille Havane, une cuisine de qualité aux inspirations asiatiques, une adresse originale pour faire une pause au milieu des visites.