Facebook Instagram Twitter

Parque Céspedes

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication:
3 janvier 2024

Il s'agit d'un grand lieu de rencontre, public, qui relie le visiteur à la vie locale. Sur le périmètre, on peut apprécier des bâtiments bien conservés qui témoignent de son histoire, comme l'église de San Francisco.

Visiter la place centrale de Trinidad, le centre civique et administratif de la ville.

Le parc Céspedes est l'un des espaces publics les plus importants de Trinidad, créé à la suite des plans d'urbanisation élaborés à la fin du XVIIIème et dans la première moitié du XIXème siècle. L'hôpital de Caridad et l'église de San Francisco de Paula ont d'abord donné leur nom à la place, puis elle a été connue sous le nom de Plaza de Recreo, en 1840 elle a reçu le nom de Plaza Carrillo en hommage à l'un de ses gouverneurs, jusqu'à ce qu'elle soit nommée Parque Céspedes. C'est l'une des plus grandes places du centre historique, avec de vastes zones de jardin qui ont été transformées depuis sa création. Elle conserve un impressionnant belvédère en fer qui couvre une grande partie de son axe central. Le contexte architectural répond à l'éclectisme qui dominait les codes expressifs de l'époque. Aujourd'hui, le Grand Hôtel de Trinidad borde le parc parmi les bâtiments d'origines ou imitant le style de l'époque coloniale.

Il s'agit d'un grand lieu de rencontre qui relie le visiteur à la vie locale. Sur le périmètre, on peut apprécier des bâtiments bien conservés qui témoignent de son histoire, comme l'église de San Francisco et le gouvernement municipal. Il est agréable de s'asseoir à l'ombre du belvédère et de la vigne, entouré de palmiers royaux et du chant des oiseaux. C'est souvent le centre des festivités locales qui rassemblent les habitants.

Type de lieu
Place
Contexte
Lieu Historique
Usages possibles
  • Visite
Heures de Service
  • Tous les jours, 24h/24
Caractéristiques physiques du site
Voies d'accès
Voie avec trottoir - Bus / Peu de circulation, A pied / Peu de circulation, Auto / Peu de circulation.
Circulation en Place
Voie piétonne - A pied / Peu de circulation.

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi