Piscolabis : Art et durabilité au cœur de La Havane
L’artisanat cubain au service du recyclage et de la créativité
Au cœur de la Vieille Havane, à quelques pas de la Plaza de la Catedral, Piscolabis est une boutique d’artisanat unique en son genre. Fondée par Sandra et Vicky, elle propose des créations réalisées à partir de matériaux recyclés, alliant design durable et histoire cubaine. Mosaïques coloniales, lampes en matériaux récupérés et objets décoratifs faits main en font un lieu incontournable pour les amateurs d’artisanat cubain.

Piscolabis : quand l’artisanat cubain donne une seconde vie aux objets
Accédez à des œuvres artisanales qui rehaussent la beauté des objets réutilisés et favorisent le recyclage dans un petit magasin du centre historique de la Vieille Havane.
Piscolabis est une petite boutique de cadeaux qui promet une promenade à travers l'histoire. Elle est située à quelques pas de l'emblématique Plaza de la Catedral de La Habana. Elle se trouve dans l'une des rues les plus animées du centre historique, entourée de petits commerces et de centres culturels. La boutique est spécialisée dans la vente d'objets artisanaux à haute valeur artistique, mettant en valeur la beauté des objets réutilisés. L'objectif principal des propriétaires, Sandra et Vicky, est de créer des objets beaux et fonctionnels à partir de matériaux recyclés. Le processus créatif est aussi varié que les artistes et les designers impliqués. La polyvalence de leurs propositions leur permet de travailler sur plusieurs thèmes à la fois. La boutique est aménagée, articulée puis organisée autour des créations. La caractéristique de l'espace est la création d'objets fonctionnels que les gens aimeraient avoir chez eux et qui racontent une histoire. L'une des lignes les plus établies a été la création d'objets décoratifs à partir de mosaïques en céramique originales de l'époque coloniale récupérées dans des bâtiments inhabités ou en ruine. Les lampes créées à partir de plans originaux des bâtiments les plus emblématiques de la ville, ou de matériaux collectés dans le cadre des activités de nettoyage du front de mer, sont d'autres de ses propositions les plus marquantes.
Une longue liste d'offres constitue le catalogue de cette petite entreprise née du rêve de deux amis et devenue un centre de référence pour l'art artisanal cubain. En référence à son nom, Piscolabis propose à ses clients des pièces uniques faites à la main qui mettent en valeur la valeur artistique des objets utilisés. Pour l'instant, ils n'ont pas abandonné l'idée du petit café qui fonctionnait comme un point de rencontre pour les créateurs et les artistes voisins et où ils pouvaient offrir un service plus personnalisé à leurs clients.
- Boutique
- 1er janvier
- Tous les jours, de 10:00 à 18:00
- Edifice
- Établissement commercial
- Contemporain