
Bar Café Madrigal
On se rend au bar Madrigal pour boire un verre et grignoter des tapas, mais également pour se délasser au milieu d'une décoration originale et éclectique d'objets chinés, un vrai régal pour les yeux.
Sur la fourmillante et animée avenue 23, se trouve la prestigieuse galerie d'art Servando qui convie le visiteur à une rencontre avec l'art cubain contemporain.
Depuis sa création en 2003, la galerie Servando s'est fixé comme objectif la promotion et la commercialisation d’artistes cubains émergents. Son emplacement privilégié, au cœur du Vedado, la rend très accessible aux visiteurs. L'espace, bien qu'il soit petit, fonctionne comme une galerie traditionnelle avec un grand salon ouvert avec des colonnes centrales. Lagalerie Servando appartient, avec la galerie Acacia, au réseau de galerie de l’entreprise Génesis Galerías de Arte, qui promeut, produit et commercialise les arts plastiques.
Depuis sa fondation, la galerie Servando présente une sélection pointue d'artistes, principalement des débutants, qui se concentre principalement sur les artistes ayant commencé à se faire remarquer dans les années 2000. Ce qui distingue cette galerie c'est son approche curatoriale et le travail continu de promotion des jeunes artistes, principalement diplômés de l'Académie de San Alejandro. De ce fait, les formats des œuvres exposées sont variés, on retrouve des formats d’œuvres traditionnels ainsi que des nouvelles tendances comme le gameart, l’art vidéo ou l'installation.
La Galerie Servando propose de fréquentes expositions, elles ont lieu tout au long de l’année et durent généralement plusieurs semaines.
Leysa Buides Secada
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesOn se rend au bar Madrigal pour boire un verre et grignoter des tapas, mais également pour se délasser au milieu d'une décoration originale et éclectique d'objets chinés, un vrai régal pour les yeux.
Situé dans le quartier du Vedado, le bar-restaurant a modifié son thème originel pour s'adapter à un style plus jeune. L'espace se consacre à divers projets culturels axés sur le "feeling": soirées latino jazz fusion.
À Cuba, on va souvent dîner pour l'ambiance, le lieu, le cadre ou la décoration... Voici un restaurant où le plus important est ce qu'on y déguste, en effet la présentation de l'assiette, la texture des produits et la saveur du plat sont les priorités du chef Raulito Bazuk.