Restaurant Donde Lis
Dans un environnement confortable et propice à la découverte du quartier historique, le restaurant offre un excellent service et une bonne présentation de ses plats, dont sa fameuse langouste grillée et sa délicieuse limonade.
C'est l'histoire d'un restaurant et de deux chefs, ayant acquis une certaine renommée, attirant à leur table des personnalités de la culture et de la politique internationale.
Situé dans le cœur du quartier historique de La Havane, le restaurant est géré par les chefs Iván et Justo, reconnus dans le domaine de la cuisine cubaine et pratiquant un style de cuisson basé sur la grillade au charbon de bois : légumes, viandes et fruits de mer. Ils proposent un menu du jour à base de légumes biologiques et fromages artisanaux provenant d'agriculteurs et éleveurs locaux. Ils jouissent d'une certaine renommée qui attire à leur table des personnalités de la culture et de la politique internationale.
La façade jaune, souvent décorée d’un immense drapeau cubain, accroche le regard des visiteurs. Ici pas de menu fixe, mais certains plats ont été plébiscités par les habitués : le cochon de lait, la pêche du jour, les côtes levées (ribs) sauce barbecue, le bœuf frit et la fameuse « ropa vieja », plat à base de viande de bœuf effilochée, mijotée dans de la purée de tomate, oignons, poivrons, sans oublier sa feuille de laurier. Des animations musicales ont lieu, le midi ou le soir. Les concerts se concentrent sur le jazz latin et ses variantes les plus contemporaines, parfois en alternance avec de la musique cubaine traditionnelle. À l'étage, la terrasse dispose d'un bar offrant de bonnes conditions pour déguster un cigare Habano après le dîner, le soir, quand il fait moins chaud.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesDans un environnement confortable et propice à la découverte du quartier historique, le restaurant offre un excellent service et une bonne présentation de ses plats, dont sa fameuse langouste grillée et sa délicieuse limonade.
C'est un lieu assez branché où les cubains aiment venir en couple ou entre amis pour profiter de la vue sur la mer ou de la terrasse.
Il est recommandé de dîner dans le patio de la superbe demeure, avant de se diriger vers la terrasse ; chaque soir un groupe musical se produit. C'est une des bar - restaurants les plus branchées de la capitale cubaine.