Facebook LinkedIn

Restaurant Dos Ranchones

Repas à la ferme, au centre artistique Finca Coincidencia

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
10 mars 2025

Le restaurant Dos Ranchones fait partie de la Finca Coincidencia située proche de Mantanzas, une ferme agroécologique et un centre d'art de la céramique. Il se compose de deux Ranchon, espaces ouverts aux toits de guano (chaume), et d'une terrasse, le tout, d'aspect champêtre et artisanal. Le menu propose des plats typiquement cubains préparés avec des produits cultivés dans la ferme.

Goûtez la cuisine cubaine en milieu champêtre à la Finca Coincidencia proche de Matanzas.

Le restaurant est très spacieux et lumineux, avec une capacité maximale de 50 personnes. Au centre de la salle se trouve une grande table construite et décorée par les propriétaires, pour des repas conviviaux. Les chaises sont rustiques, en bois et cuir, typiques de la campagne cubaine, connues sous le nom de « taburetes ».

Le menu propose des plats typiquement cubains préparés avec des produits cultivés dans la ferme. Des assaisonnements, des plantes aromatiques et d'autres produits tels que le miel d'abeille produit sur place sont également utilisés. La vaisselle utilisée dans le restaurant est fabriquée dans l'atelier de poterie de la ferme. En effet la Finca Coincidencia est avant tout un espace d'arts céramiques. Elle organise des expositions et produits des pièces pour toute l'île.

La cuisine est exquise, avec des plats traditionnels de la campagne cubaine, c'est bio naturellement.

Type de lieu
Espace ouvert couvert
Capacité
  • Assis · 50
Contexte
Pleine Nature
Usages possibles
  • Restaurant
Heures de Service
  • Du lundi au samedi, de 9:00 à 16:30
Construction
  • Ranchón
Décoration
  • Rustique
Climatisation
Sans climatisation
Fumeurs autorisés
Non
Niveau de bruit
Bas
Moment du service
  • Déjeuner
/!\ RISQUES
  • Pluies fortes et fréquentes
  • Piqures de moustiques
Fonctionnalité d'accessibilité
  • Entrée sans escaliers

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi