
Soroa
Les points forts de la région comprennent le jardin des orchidées, un site qui abrite une grande variété d'espèces d'orchidées et la cascade Rainbow Waterfall, aux eaux cristallines.
Une grande partie de la Sierra del Rosario a été classée par l'UNESCO, en 1984, comme réserve de biosphère, en raison de ses importants attributs naturels, devenant ainsi la première réserve de ce type à Cuba.
La Sierra del Rosario est une chaîne de montagnes de moyenne altitude située dans la partie la plus occidentale de l'île de Cuba. La plus grande partie se trouve dans la province d'Artemisa, y compris le plus haut sommet de l'ouest de Cuba, le Pan de Guajaibón (692 m). La Sierra est la partie orientale de la chaîne de montagnes Guaniguanico, qui se poursuit vers l'ouest jusqu'à Pinar del Río dans la Sierra de los Órganos. Elle couvre une partie des municipalités d'Artemisa, Bahía Honda, Candelaria et San Cristóbal dans la province d'Artemisa, et la municipalité de La Palma dans la province de Pinar del Río.
Une grande partie de la Sierra del Rosario a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1984, en raison de ses importants attributs naturels, ce qui en fait la première réserve de ce type à Cuba. Elle abrite une station écologique qui mène des recherches et des projets environnementaux dans la région, ainsi que plusieurs communautés liées à la nature environnante. Elle est considérée comme un « laboratoire écologique » en raison du grand nombre de projets menés dans différents secteurs.
Ses sentiers offrent des vues panoramiques à couper le souffle, des cascades et une grande variété d'oiseaux et de papillons. C'est un environnement idéal pour être en contact direct avec la nature et pratiquer la randonnée.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLes points forts de la région comprennent le jardin des orchidées, un site qui abrite une grande variété d'espèces d'orchidées et la cascade Rainbow Waterfall, aux eaux cristallines.
Région naturelle et préservée par excellence, la Ciénaga de Zapata est l'une des escales les plus écologiques de la Caraïbe. Reconnue comme réserve de la biosphère par l'Unesco, la zone est courue pour sa faune et sa flore endémiques ainsi que ses rivages coralliens uniques au monde.
La petite ville rurale abrite un patrimoine historique et culturel important. De la culture du tabac, en passant par l'artisanat et les chants créoles, la ville est un incontournable de Cuba.