Pan de Azúcar
L'histoire, la nature et la culture du lieu sont une attraction qui attire les personnes qui aiment connaître Cuba depuis ses zones rurales.
La vallée se trouve presque au centre de la région de Pinar del Río. Elle est traversée par la rivière Cuyaguateje, la plus grande et la plus abondante de la région occidentale de Cuba.
La vallée de San Carlos est située dans la municipalité de Minas de Matahambre, dans la province de Pinar del Río. Elle est traversée par la route Luis Lazo, reliant le village de Sumidero à la ville de Guane. Cette zone est limitée au Nord, à l'Est et à l'Ouest par un ruisseau et au Sud par la anse Ensenada de Bordillo, adjacente au massif Sierra de San Carlos qui s'élève à environ 442 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vallée se trouve presque au centre de la région de Pinar del Río. Elle est traversée par la rivière Cuyaguateje, la plus grande et la plus abondante de la région occidentale de Cuba.
La vallée offre de beaux panoramas sur la Sierra de San Carlos. Au milieu des fermes et des plantations de tabac, on peut observer de près le travail quotidien des habitants. La grotte de La Llave, située à l'extrémité du village, est l'un des principaux attraits de la région, avec ses bassins d'eau cristalline.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL'histoire, la nature et la culture du lieu sont une attraction qui attire les personnes qui aiment connaître Cuba depuis ses zones rurales.
Ce sont les mêmes paysages qui ont fait la réputation de Viñales, mais à l’inverse du célèbre village, Sumidero ne reçoit presque aucun touriste.
Située à l'extrémité Ouest de Cuba, la grotte est connue sous le nom de Cueva la Llave - la grotte de la clé, car la forme de sa piscine naturelle rappelle celle d'une serrure.