Pratiquez la pêche en haute mer sur le plateau nord de Cuba, dans les eaux proches de Varadero.
La pêche en haute mer est l'une des excursions nautiques proposées toute l'année à Varadero. Elle est gérée par des entreprises publiques. Ces dernières utilisent des yachts à moteur de 10 ou 12 mètres, au départ de la Marina Marlin, à l'ouest du complexe. Les clients peuvent choisir une croisière de 3, 5 ou 7 heures. Le matériel de pêche, les services d'un capitaine et d'un membre d'équipage sont inclus. Chaque bateau peut accueillir jusqu'à 4 pêcheurs et un nombre d'accompagnateurs, dans la limite de la capacité du bateau. Les bateaux sont en parfait état technique et répondent aux exigences nécessaires pour assurer une navigation en toute sécurité.
Chaque espèce pêchée a sa saison, les plus courantes étant : le marlin de fin mai à début juillet ; le castero de juillet à septembre sur le plateau nord-ouest ; et de septembre à novembre sur le plateau nord-est. La saison du thon empereur commence fin février et se poursuit jusqu'à début avril, tandis que les thons de la Sierra et du Serrucho sont pêchés en juillet, principalement sur le plateau nord-ouest. La bonite, le germon et le thon jaune peuvent être pêchés toute l'année, mais il est plus facile de le faire en mai. La saison du thazard noir s'étend d'octobre à décembre.
Une excursion vivement recommandée aux amateurs de sports nautiques, notamment à ceux qui s'intéressent à la pêche en haute mer. Naviguer dans les eaux chaudes et turquoise près de Varadero et attraper des espèces de saison est assurément une expérience agréable. Prévoyez des vêtements légers, un maillot de bain, des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire. La pêche de trois heures n'est possible que l'après-midi.