Facebook Instagram Twitter

Cayo Cruz, la nouveauté du tourisme à Cuba

Auteur:
Indira Rosell Brown
-
19 janvier 2024

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Le tourisme cubain mise sur Cayo Cruz, une destination qui prétend devenir l’une des plus importantes de l’île.

Cayo Cruz

Au nord de la province centrale cubaine de Camagüey, se trouve Cayo Cruz, un îlot de 26 km2 distingué par ses plages de sable blanc, où la tortue verte niche habituellement. Comme Cayo Coco et Cayo Santa Maria, il est situé dans l’archipel Jardines del Rey. Il dispose de 25 km de côtes où se trouvent, entre autres, les plages Sigua, Dorada, Cara et Onda.

Pour rejoindre l’îlot, vous pouvez prendre un vol direct jusqu’à Cayo Coco, où se trouve l’aéroport international Jardines del Rey. Ensuite, il est nécessaire de parcourir en bus pendant 50 minutes environ, une route construite au milieu de la mer, jusqu’à la destination touristique.

Cayo Cruz

Où se loger ? À Cayo Cruz, vous pourrez profiter d’un excellent service d’hébergement dans les installations hôtel La Marina Plaza & Spa, Valentin Cayo Cruz, Coral Level at Iberostar Selection Esmeralda et Iberostar Selection Esmeralda.

Hôtel La Marina Plaza & Spa

Sous le concept du tout Compris, il s’agit d’un complexe hôtelier de 60 chambres de catégorie 4 étoiles, dans lequel se mêlent hébergement et une Place des Services avec un coût supplémentaire. Toutes les chambres du Marina sont équipées d’un minibar et d’un coffre-fort. 

Hotel La Marina Plaza & Spa (Cayo Cruz)

Le complexe hôtelier comprend également une boîte de nuit, un spa, une piscine extérieure et un centre de bien-être. La Marina Plaza se trouve à seulement 20 mètres du Punto Náutico Cayo Cruz, où des bateaux modernes sont disponibles pour profiter des activités, en particulier la pêche sportive.

Valentin Cayo Cruz

C’est un hôtel 5 étoiles tout compris, réservé aux adultes. Il est situé à 1 heure de l’aéroport international Jardines del Rey. Valentin Cayo Cruz a été construit en bord de mer avec un style caribéen contemporain et élégant. Il dispose d’installations modernes, y compris des restaurants, des piscines, des bars et un espace de détente. Valentin Cayo Cruz propose 546 chambres : Deluxe, Junior suites, Suites et Suites Impériales, des chambres communicantes et des chambres pour personnes à mobilité réduite. Sa zone centrale principale comprend 3 piscines à débordement, bar, lits balinais et des zones de détente.

Hotel Valentín (Cayo Cruz)

Il comprend également un buffet, 4 restaurants à la carte, un snack bar, 7 bars, un bar sur la plage, une zone nautique et un gazebo de mariage. En ce lieu, vous pourrez profiter d’activités quotidiennes, y compris des spectacles et de la musique en direct. Les sports nautiques, les loisirs, la gastronomie exquise et les soirées à thème font de cet hôtel un lieu spécial.

Coral Level at Iberostar Selection Esmeralda

Cet hôtel 5 étoiles se distingue par son design dans le style d’une plantation de café du XIXe siècle et ses paisibles jardins tropicaux. L’installation comprend SPA Sensations et propose des activités telles que le yoga sur la plage, la danse ou encore le tai-chi.

Hotel Iberostar Coral Esmeralda (Cayo Cruz)

Pour favoriser l’amélioration de la santé côtière des océans, les 121 chambres du Coral Level à Iberostar Selection Esmeralda sont exemptes de plastique à usage unique, dans le cadre de l’initiative pionnière d’Iberostar Wave of Change. Les quatre restaurants de spécialités de Coral Level proposent une cuisine variée.

Iberostar Selection Esmeralda

Iberostar Selection Esmeralda est un hôtel avec des bungalows inspirés de l’architecture cubaine du début du XXe siècle et entouré de jardins tropicaux. Il possède également un théâtre et un club sportif.

Hotel Iberostar Selección Esmeralda (Cayo Cruz)

Que faire à Cayo Cruz ?

Les promenades en catamaran et la pêche sportive d’espèces telles que la dorade coryphène, l’aiguille, l'espadon et l’empereur sont quelques-unes des propositions les plus attrayantes pour ceux qui visitent cet îlot caribéen. La richesse de son écosystème marin est également idéale pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Tortuga Verde

Sur l’îlot cubain, on peut également observer des espèces comme les flamants roses, la tortue verte et l’iguane. Depuis Cayo Cruz il est tout à fait possible de visiter les voisins Cayo Coco et Cayo Guillermo à bord d’un bus panoramique ou d’une jeep.

C’est précisément la nature de Cayo Cruz, ainsi que son excellence hôtelière, qui permettent à cette destination de se faire entrevoir, comme l’un des principaux pôles touristiques de Cuba.

traducteur:

Elodie Vandenbossche

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi