Facebook LinkedIn

Voiture américaine à toit rigide

Les voitures américaines : le patrimoine roulant de Cuba

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
23 août 2025

Découvrir Cuba en voitures américaines des années 1950, c’est vivre une expérience inoubliable où élégance et histoire se mêlent. Restaurées avec soin et conduites par des professionnels aguerris, en général le propriétaire et mécanicien, ces voitures emblématiques offrent une expérience confortable et sécurisée. D’une simple balade en ville, un transfert, mais aussi des circuits de plusieurs jours et pourquoi pas jusqu’à Santiago, ces voitures et leur chauffeur sont prêts pour toutes les aventures.

Utiliser la voitures américaines classiques à toit rigide des années 1950 pour tous types de visites, circuits ou transferts.

Ces voitures américaines appartiennent à des particuliers, mais ceux-ci sont tous agréés par le Ministère des Transports pour pouvoir exercer comme taxi. Ils passent notamment un contrôle technique et sont assurés. Construites principalement dans les années 1950, les voitures ont été remises en état et restaurées avec soin. Néanmoins, ce ne sont pas des voitures "classiques" c'est à dire restaurées à l'identique, mais plutôt des adaptations. Elles ne sont pas équipées de ceintures de sécurité, mais souvent de climatisation… Elles sont généralement adaptées avec les suspensions, freins, direction et moteur moderne. Ce qui leur permet d’offrir les mêmes services qu’un taxi classique s’agissant de sécurité et confort. Sans ceinture de sécurité les clients ne sont admis que sur la banquette arrière. Les chauffeurs sont des professionnels expérimentés, familiers des sites les plus intéressants de Cuba.

Les voitures sont bien entretenues et offrent toutes les garanties de confort, de sécurité et de bon fonctionnement. Une option recommandée pour vivre Cuba par ses routes. C’est parce qu’elle a un toit qui permet de supporter les longs trajets sous le soleil des Caraïbes, que la Vieille Américaine est adaptée pour organiser des circuits à travers toute l’île. Même si les voitures peuvent être rapides, l’idée est de prendre son temps, privilégiant les routes secondaires et traversant ainsi les campagnes cubaines, comme dans les années 50 !


Marque et modèle
  • Chevrolet Deluxe
  • Chevrolet Bel Air
  • Chevrolet Fleetline
  • Ford customline
  • Ford Fairlane
  • Mercury Monterey
  • Mercury Mondclair
  • Buick Roadmaster
  • Plymouth Special Midwest
Source d'énergie
  • Gazole
  • Especial
Type Véhicule
Voiture

Capacité
5
Année
1950-1959

Détail des sièges
Destiné a Position Enfants admis Compter
Voyageurs Arrière Oui 3
Guide Avant Non 1
Chauffeur Avant Non 1
Destiné a
Voyageurs
Position
Arrière
Enfants admis
Oui
Compter
3
Destiné a
Guide
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1
Destiné a
Chauffeur
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1
Traction
  • Arrière
Transmission
  • Manuelle
Ceinture de sécurité:
/!\ Non
Châssis:
Berline
Portes: 4
Climatisation:
Oui
/!\ Restrictions
  • Voyageurs seulement sur la banquette arrière

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi