Utiliser la voitures américaines classiques à toit rigide des années 1950 pour tous types de visites, circuits ou transferts.
Ces voitures américaines appartiennent à des particuliers, mais ceux-ci sont tous agréés par le Ministère des Transports pour pouvoir exercer comme taxi. Ils passent notamment un contrôle technique et sont assurés. Construites principalement dans les années 1950, les voitures ont été remises en état et restaurées avec soin. Néanmoins, ce ne sont pas des voitures "classiques" c'est à dire restaurées à l'identique, mais plutôt des adaptations. Elles ne sont pas équipées de ceintures de sécurité, mais souvent de climatisation… Elles sont généralement adaptées avec les suspensions, freins, direction et moteur moderne. Ce qui leur permet d’offrir les mêmes services qu’un taxi classique s’agissant de sécurité et confort. Sans ceinture de sécurité les clients ne sont admis que sur la banquette arrière. Les chauffeurs sont des professionnels expérimentés, familiers des sites les plus intéressants de Cuba.
Les voitures sont bien entretenues et offrent toutes les garanties de confort, de sécurité et de bon fonctionnement. Une option recommandée pour vivre Cuba par ses routes. C’est parce qu’elle a un toit qui permet de supporter les longs trajets sous le soleil des Caraïbes, que la Vieille Américaine est adaptée pour organiser des circuits à travers toute l’île. Même si les voitures peuvent être rapides, l’idée est de prendre son temps, privilégiant les routes secondaires et traversant ainsi les campagnes cubaines, comme dans les années 50 !